Si vous arrivez sur cette page c’est que vous possédez un capteur connecté ENGIE.
Le capteur enregistre les données à raison de 1 fois par heure. Il fonctionne en Bluetooth et dispose d’une autonomie de 5 ans.
Ce capteur doit être associé à une application mobile pour collecter des données et ensuite les restituer sur un smartphone.
L’application permet de connaitre entre autres la température de votre logement, et d’interagir avec ENGIE pour améliorer votre confort.
Via l’application vous avez la possibilité de signaler 3 types de dysfonctionnements :
Données personnelles : les données collectées (T° et numéro d’appartement) peuvent être utilisées par ENGIE afin d’améliorer la performance énergétique de votre logement.
En fonction de votre téléphone cliquez sur le lien ci-dessous et laissez-vous guider pour
l’installation.
Il vous sera demandé soit à l’installation soit à la première utilisation d’accepter que
l’application accède à votre position.
L’utilisation du Bluetooth peut potentiellement servir à localiser votre téléphone il faut
donc accepter cette condition pour pouvoir activer le Bluetooth
même si ENGIE ne récupère aucunes données de géolocalisation.
Pour ouvrir l’application consulter la liste des applications récemment installées. Cliquez sur l’icône ENGIE pour l’ouvrir.
Lorsque vous avez passé cette étape l’écran principal s’affiche.
Sur cet écran figure les informations suivantes : Température, Humidité (selon type d’appartement), niveau de batterie du capteur.
En appuyant sur le pavé principal, vous pourrez accéder aux courbes de données.
En cliquant sur « paramètres », on peut soit afficher les conditions générales d’utilisation, soit se déconnecter.
A l’affichage de cet écran, l’application va chercher les données Température et Humidité (selon type d’appartement) présentes sur le capteur.
Depuis cet écran vous pouvez basculer le mode d’affichage de « 24 dernières heures » à « 7 derniers jours » en cliquant sur le mode d’affichage souhaité.
Depuis le menu vous pouvez accéder à :
En cliquant sur le symbole vous accédez à la messagerie ENGIE.Seul un intervenant Engie peut vous contacter suite à une demande d’intervention et vous pourrez échanger avec lui à travers un écran de dialogue.
Les messages sont archivés selon les fichiers suivants :
Cliquez sur un fichier pour afficher son contenu.
Vous pouvez répondre dans les fichiers « conversation privée ».
Pour initialiser une demande privilégiez la déclaration d’incident décrite dans le
paragraphe suivant.
En cliquant sur le symbole vous
pouvez initialiser une demande d’intervention.
Valider la demande vous serez dirigé vers une page avec des informations complémentaires à
completer.
Si vous n’arrivez pas à vous connecter, vérifiez si le capteur apparait dans votre liste des périphériques Bluetooth (le nom du capteur est RT_T). S’il n’apparait pas vous avez la possibilité de désactiver et réactiver le Bluetooth.
Si l’opération échoue relancez l’opération une nouvelle fois.
En cliquant sur le symbole vous
pouvez vous déconnecter.
MENTIONS LEGALES – Application mobile ENGIE Solutions
La présente application (ci-après « l’Application ») est la propriété de ENGIE ENERGIE SERVICES, représentée par son enseigne ENGIE Solutions.
Siège social :
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Pour les besoins des présentes, on entend par « Utilisateur », toute personne accédant ou utilisant l’Application.
Cette Application est mise gratuitement à votre disposition étant précisé que l’ensemble
des coûts, frais, abonnements et taxes liés aux abonnements
internet et/ou mobiles est à la charge exclusive de l’Utilisateur.
A noter que l’ensemble des données transmises sur un mois n’excèdera pas 40 ko (cas
d’une connexion toutes les heures tous les jours de l’année)
Vous ne pouvez utiliser l’application que dans un but légitime, personnel et non commercial. Aucune utilisation, ou détournement n’est autorisé, notamment pour des finalités contraires à l’Ordre Public et aux Bonnes Mœurs.
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Afin de répondre à vos besoins et pendant votre navigation sur l’Application, ENGIE peut être amenée à recueillir des informations à caractère personnel vous concernant (notamment lors d’une demande d’intervention, l’application redirige vers la web-application ENGIE Direct), traitées par des moyens informatiques (certaines informations, qui sont marquées d’un astérisque, étant obligatoires).
En acceptant les CGU vous acceptez que ENGIE collecte la température et l’humidité de votre appartement et ensuite de les analyser afin d’optimiser et améliorer son service et la performance énergétique.
Ce traitement a fait l’objet des formalités préalables requises auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Les informations ainsi traitées sont destinées à ENGIE, ainsi qu’à ses prestataires ou sous-traitants.
Il vous appartient de vérifier que les informations que vous nous fournissez par le biais de cette Application sont exactes et complètes. Pour le bon suivi de vos demandes, nous vous remercions de nous informer immédiatement de toute modification des informations fournies.
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Tant la présente Application que les modalités et conditions de son utilisation sont régis par le droit français, quel que soit le lieu d’utilisation.
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