ENGIE Solutions Auvergne Monitoring Logement


Si vous arrivez sur cette page c’est que vous possédez un capteur connecté ENGIE.

Le capteur enregistre les données à raison de 1 fois par heure. Il fonctionne en Bluetooth et dispose d’une autonomie de 5 ans.

Ce capteur doit être associé à une application mobile pour collecter des données et ensuite les restituer sur un smartphone.

L’application permet de connaitre entre autres la température de votre logement, et d’interagir avec ENGIE pour améliorer votre confort.

Via l’application vous avez la possibilité de signaler 3 types de dysfonctionnements :

Données personnelles : les données collectées (T° et numéro d’appartement) peuvent être utilisées par ENGIE afin d’améliorer la performance énergétique de votre logement.

Installation de l’application

En fonction de votre téléphone cliquez sur le lien ci-dessous et laissez-vous guider pour l’installation. Il vous sera demandé soit à l’installation soit à la première utilisation d’accepter que l’application accède à votre position.
L’utilisation du Bluetooth peut potentiellement servir à localiser votre téléphone il faut donc accepter cette condition pour pouvoir activer le Bluetooth même si ENGIE ne récupère aucunes données de géolocalisation.

Disponible sur Google Play Télécharger dans l'App Store

Notice de l’application

Pour ouvrir l’application consulter la liste des applications récemment installées. Cliquez sur l’icône ENGIE pour l’ouvrir.

Connexion

A partir de la page authentification, remplissez le champ « identifiant » et « mot de passe » en utilisant les identifiants inscrits sur le capteur.

En vous connectant, vous acceptez les conditions d’utilisation.

Ecran principal

Lorsque vous avez passé cette étape l’écran principal s’affiche.

Sur cet écran figure les informations suivantes : Température, Humidité (selon type d’appartement), niveau de batterie du capteur.

En appuyant sur le pavé principal, vous pourrez accéder aux courbes de données.

En cliquant sur « paramètres », on peut soit afficher les conditions générales d’utilisation, soit se déconnecter.

Affichage des données

A l’affichage de cet écran, l’application va chercher les données Température et Humidité (selon type d’appartement) présentes sur le capteur.

Depuis cet écran vous pouvez basculer le mode d’affichage de « 24 dernières heures » à « 7 derniers jours » en cliquant sur le mode d’affichage souhaité.

Depuis le menu vous pouvez accéder à :

  • Demande d’intervention,
  • Se déconnecter

Messagerie ENGIE

En cliquant sur le symbole vous accédez à la messagerie ENGIE.Seul un intervenant Engie peut vous contacter suite à une demande d’intervention et vous pourrez échanger avec lui à travers un écran de dialogue.

Les messages sont archivés selon les fichiers suivants :

  • « ECOGESTE » : des informations et des conseils ENGIE pour améliorer votre confort en réduisant les dépenses d’énergie.
  • « ENGIE Solutions » : Des informations générales
  • « ENGIE Solutions dépannage » : Des échanges liés à vos demandes d’interventions
  • « OPHIS63 » : Des informations générales transmises par OPHIS

Cliquez sur un fichier pour afficher son contenu.
Vous pouvez répondre dans les fichiers « conversation privée ».
Pour initialiser une demande privilégiez la déclaration d’incident décrite dans le paragraphe suivant.


Demande d’intervention

En cliquant sur le symbole vous pouvez initialiser une demande d’intervention.
Valider la demande vous serez dirigé vers une page avec des informations complémentaires à completer.


Messagerie ENGIE

Si vous n’arrivez pas à vous connecter, vérifiez si le capteur apparait dans votre liste des périphériques Bluetooth (le nom du capteur est RT_T). S’il n’apparait pas vous avez la possibilité de désactiver et réactiver le Bluetooth.

Si l’opération échoue relancez l’opération une nouvelle fois.


Déconnexion

En cliquant sur le symbole vous pouvez vous déconnecter.

Fiche technique du capteur

Télécharger le document

CGU/Mentions Légales

MENTIONS LEGALES – Application mobile ENGIE Solutions

Informations légales

La présente application (ci-après « l’Application ») est la propriété de ENGIE ENERGIE SERVICES, représentée par son enseigne ENGIE Solutions.

  • Société anonyme, au capital social de 698 555 072,00 €
  • RCS Nanterre 552 046 955 - n° TVA intracommunautaire : FR 28552046955

Siège social :

  • Tour T1
  • 1 place Samuel de Champlain
  • 92930 Paris La Défense – Cedex
  • Tel : (+33) 1 41 20 10 00
  • Adresse mail de contact : luc.brenot [at] engie.com

Informations d’ordre général

L’Application est réservée aux utilisateurs ayant pris connaissance et accepté les présentes Mentions Légales dans leur intégralité.

Pour les besoins des présentes, on entend par « Utilisateur », toute personne accédant ou utilisant l’Application.

Cette Application est mise gratuitement à votre disposition étant précisé que l’ensemble des coûts, frais, abonnements et taxes liés aux abonnements internet et/ou mobiles est à la charge exclusive de l’Utilisateur.
A noter que l’ensemble des données transmises sur un mois n’excèdera pas 40 ko (cas d’une connexion toutes les heures tous les jours de l’année)

Vous ne pouvez utiliser l’application que dans un but légitime, personnel et non commercial. Aucune utilisation, ou détournement n’est autorisé, notamment pour des finalités contraires à l’Ordre Public et aux Bonnes Mœurs.

Le contenu des Mentions Légales peut être amené à changer et est opposable à l’Utilisateur dès leur publication ; nous vous invitons par conséquent à les consulter très régulièrement.

Responsabilité

ENGIE et ses contributeurs mettent tout en œuvre pour s’assurer que les informations affichées sur cette Application sont exactes et à jour, en se réservant le droit à leur seule discrétion, d’en modifier le contenu ou tout élément à tout moment et sans préavis. Néanmoins, ils ne sauraient garantir que ces informations sont complètes, ni qu’elles ne seront pas modifiées par un tiers (piratage, virus).
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En tant qu’Utilisateur de l’application vous reconnaissez disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser cette Application.

ENGIE s’efforce de permettre le meilleur accès possible à l’Application ainsi qu’à ses services, mais ne peut garantir un accès total et illimité (risque de pannes, opérations de maintenance nécessaires au bon fonctionnement de l’Application, cas de force majeure, …). Sa responsabilité ne saurait être engagée en cas d’impossibilité d’accès à l’Application ou d’impossibilité d’utilisation de ses services.

Toute information datée qui est publiée sur l’Application ne vaut que pour la date précisée uniquement.

Il est rappelé également que le secret des correspondances n’est pas garanti sur le réseau et qu’il appartient à chaque utilisateur d’Internet de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels de la contamination d’éventuels virus circulant sur Internet.

L’Application est une application donnant accès à d’autres sites Internet de ENGIE ou de sociétés du groupe ENGIE, susceptibles de disposer de leurs propres notices légales, qu’il convient de consulter et de respecter.

Propriété intellectuelle

L’Application est régie dans son intégralité par la législation française relative au droit d’auteur, au droit des marques et d’une manière générale, à la propriété intellectuelle.

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Toute représentation, modification, reproduction, dénaturation, totale ou partielle, de tout ou partie de l’Application ou de son contenu, par quelque procédé que ce soit, et sur quelque support que ce soit constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle.

Les présentes Mentions Légales ne vous accordent aucune licence d’utilisation des marques, logos ou photographies de ENGIE.

Les bases de données figurant, le cas échéant, sur l’Application sont protégées par les dispositions relatives à la protection juridique des bases de données. A ce titre, ENGIE interdit expressément toute réutilisation, reproduction ou extraction d’éléments de ces bases de données. La réutilisation, reproduction ou extraction non autorisée engage la responsabilité de l’Utilisateur.

Dans l’hypothèse où vous souhaiteriez utiliser un des contenus de l’Application (texte, image…), vous devez obtenir l’autorisation écrite, expresse et préalable de ENGIE, en écrivant à l’adresse indiquée dans les « Informations légales » ou en envoyant un courriel via la fonctionnalité « Contactez-nous ».

Respect de la vie privée

En tant qu’Utilisateur de l’Application vous êtes tenus de respecter les législations applicables, et notamment les dispositions de la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, dont la violation est passible de sanctions pénales.

Vous devez notamment vous abstenir de toute collecte, de toute utilisation détournée, notamment des informations nominatives auxquelles vous accédez, et d’une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée, à l’honneur, à la sensibilité, à l’image de marque, à la notoriété de toute personne, physique ou morale, et notamment de ENGIE, en évitant toute mention, message ou texte diffamant, provocant, malveillant, dénigrant ou menaçant sur quelque support que ce soit.

Données à caractère personnel

Afin de répondre à vos besoins et pendant votre navigation sur l’Application, ENGIE peut être amenée à recueillir des informations à caractère personnel vous concernant (notamment lors d’une demande d’intervention, l’application redirige vers la web-application ENGIE Direct), traitées par des moyens informatiques (certaines informations, qui sont marquées d’un astérisque, étant obligatoires).

En acceptant les CGU vous acceptez que ENGIE collecte la température et l’humidité de votre appartement et ensuite de les analyser afin d’optimiser et améliorer son service et la performance énergétique.

Ce traitement a fait l’objet des formalités préalables requises auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Les informations ainsi traitées sont destinées à ENGIE, ainsi qu’à ses prestataires ou sous-traitants.

Il vous appartient de vérifier que les informations que vous nous fournissez par le biais de cette Application sont exactes et complètes. Pour le bon suivi de vos demandes, nous vous remercions de nous informer immédiatement de toute modification des informations fournies.

Les données ne sont pas utilisées à des fins de prospection.

Pour exercer vos droits d’accès, de rectification et d’opposition, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : ENGIE – Service Clients – TSA 42108 – 76934 ROUEN Cedex 09.

L’Application n’est pas destinée à recevoir de votre part des informations à caractère confidentiel. En conséquence et à l’exception des données personnelles visées ci-dessus, toute information, quelle qu’en soit la forme – document, donnée, graphique, question, suggestion, concept, remarque, ou autre – que vous nous communiquerez sur l’Application ne sera en aucun cas tenue pour confidentielle.
En conséquence sa simple transmission par vos soins nous confère le droit de l’utiliser de la reproduire de la diffuser, de la modifier ou de la transmettre dans le but de traiter votre demande.

Droit applicable

Tant la présente Application que les modalités et conditions de son utilisation sont régis par le droit français, quel que soit le lieu d’utilisation.

En cas de contestation, et après toute tentative de recherche d’une solution amiable, les tribunaux français seront seuls compétents pour connaître de ce litige.